Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 02:27

  babouchka1

Une fois, il y a bien longtemps, la Fées Babouchka était à filer au chaud dans son isba. La neige brassée par les vents blanchissait montagnes et campagnes de la vieille Russie.

 

C'était un temps à ne pas mettre un Domovoï dehors.  Pourtant quelqu'un frappa au carreau où la dentelle des rideaux, les fleurs de givre et les reflets de branches verglacées confondaient leurs entrelaces.

 

C'étaient des étrangers chamarrés d'or  et bleus de froid : "L'enfant divin est né, dirent "Les Rois Mages, nous suivions l'étoile qui nous conduisait à lui, mais la bise l'a soufflée et nous voici perdus. Auriez-vous la bonté, petite mère, de nous guider à travers ces forêts sans chemins afin de lui offrir ces présents, et la myrrhe et l'encens ?".

 

Sur le seuil de la porte, Babouchka leur montra la direction du Sud :_ c'est toujours tout droit!_, il faisait si froid dehors qu'elle refusa de faire un pas de plus dans cette neige qui lui glaçait le coeur. Mais une fois la porte refermée, malgré le bon ronflon du poêle rien ne put la réchauffer.

 

Le remords était comme un morceau de glace qui gagnait tout son corps.

 

Certes elle était vieille et cassée, mais une bonne Fée se doit d'être bonne et Fée avant toutes choses.

 

Son rôle depuis la nuit des temps n'avait-il pas toujours été de porter un peu de lumière féerique au berceau de chaque nouveau né? A la hâte elle remplit une hotte de jouets, enfila bottes et capuchon et se mit à trottiner cahin-caha en direction du Sud.

 

Hélas les rafales d'hiver avaient effacé les traces, recouvert la piste de la noble caravane, et jamais la pauvre Babouchka ne parvint à la rattraper.

 

C'est pour cette raison que depuis son refus de mener Les Rois Mages jusqu'à l'enfant élu, la Fée Babouchka, à chaque Noël, malgré le froid, le vent et la neige, se rend de maison en maison distribuer des cadeaux pour se faire pardonner.... car elle sait que dans le regard de chaque enfant brille la joie du petit Jésus.

Partager cet article
Repost0

commentaires